Comment devenir rentier grâce aux SCPI ?

Investir dans l’immobilier est une stratégie qui porte presque toujours ses fruits. De plus, c’est l’un des meilleurs moyens de générer une rente sur le long terme. Pour ce faire, il faudra bien choisir le plan d’action à adopter. Au lieu de miser sur des biens physiques, beaucoup commencent à se ruer vers les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Les avantages offerts par ces plateformes d’investissement ne manquent pas. 

Grattes Ciels, Singapour, Ville, Ciel

Fonctionnement d’une SCPI  

Une Société Civiles de Placement Immobilier est un fonds que les épargnants de tous horizons alimentent en achetant des parts. Le capital est ainsi réuni par une société de gestion qui s’en servira pour acquérir des immeubles. La plupart du temps, il s’agit de bureaux, d’entrepôts, d’hôtels et bien d’autres, qui seront mis en location. Des loyers vont alors être générés afin de rémunérer les investisseurs en fonction du nombre de parts qu’ils détiennent. Les rendements moyens pour ce type de placement avoisinent toujours les 5 %. Ce taux est resté stable depuis maintenant plusieurs années. Il est tout à fait possible de devenir rentier en optant pour les SCPI, à condition de faire les bons choix d’après cet article.  

Miser sur les SCPI de rendement 

Il faut savoir qu’il existe trois catégories de SCPI. Cependant, pour espérer une rente confortable, il est conseillé de se tourner vers les SCPI de rendement. Leur objectif principal est justement de donner l’opportunité aux investisseurs de faire un maximum de profits. Certains distributeurs de parts parviennent à réaliser des performances pouvant atteindre les 6 à 7 % par an. Bien qu’une seule part puisse se vendre quelques centaines d’euros, il est conseillé de placer de grosses sommes dépassant 20 000 euros pour espérer une rentabilité optimale. Pour cela, les banques proposent alors des crédits spéciaux pour financer l’opération. Les taux d’intérêt sont bas et la durée de remboursement peut atteindre 20 ans. Il ne faut pas non plus oublier de diversifier en achetant auprès de plusieurs fournisseurs en même temps. 

Les parts de SCPI sont des produits d’investissement aux multiples atouts. Elles profitent de l’importante attractivité locative de l’immobilier tertiaire. Les dividendes à gagner peuvent tout à fait devenir des rentes. Il n’y a, en plus, aucune contrainte de gestion à prévoir. 

Les dernières publications "gitesduperigord.eu"

gitesduperigord.eu